ChoupiLand_I


ChoupiLand

Préface

Premiers pas vers l’indépendance d’une jeune famille. Un lopin de terre, un tas de cailloux, deux tentes mongoles, de la sueur et beaucoup d’exigence pour un paradis en péril: la liberté de créer pour exister!

Au départ, une simple envie.  Plus forte que tout. Et à laquelle le passé d’une famille paysanne n’y est pas étrangère. Une maison à soi!  Plus de sous gaspillés dans un loyer. Il voulait du durable. Quelque chose dont il puisse être fier. A léguer à ses descendants.  Et ensuite, si possible, pouvoir y faire ce qu’il lui plaît. Créer sans peur d’être importuné. De l’utile à l’inutile. Du musical au confortable. Du bois, de l’os, du cailloux, des plantes… Peu importait la matière pourvu que l’œuvre soit entière.

C’est ainsi que Fabien, sa compagne importée et son mini-gascon de fils se mirent en quête d’un lopin de terre. Dénichée au fond d’une vallée,  une maisonnette délabrée au cœur d’une peupleraie  a rapidement fait l’affaire.  Mais avant la reconstruction du nid de pierre, il lui fallait mettre sa famille à l’abri.

Les yourtes  étaient parfaites. Légères, peu chères et si confortables. Deux ont été nécessaires pour le confort du bébé, dont une grande faisant office de pièce à vivre et une plus petite comme chambre et salle de bains.

Il avait choisi de faire de la cuisine  la pièce finale de ce chapelet d’ovnis. Une cabane ronde, semblable à la silhouette des yourtes et baignée de lumière par une puits de jour central venait de naître de quelques troncs bruts. Pour finir, un toit végétalisé comme casquette de protection allait sans conteste achever de donner son allure à l’ouvrage.

Encore quelques finitions de style, et cette ribambelle de gîtes pour hobbits sera aussi dure à quitter qu’à construire!

AFFAIRE A SUIVRE…

Au centre du chapelet, la Grande Yourte-

Au soleil couchant,   la cabane yourte & au levant, la Chambre/ SDB-


Publicités

5 responses to this post.

  1. Posted by Quentin on 16 novembre 2010 at 8 h 28 min

    Sympa la description 🙂 un véritable petit paradis où l’amour est la principale source d’énergie!

    Réponse

  2. Posted by limes joelle on 9 mars 2011 at 12 h 50 min

    très joli commentaire qui donne envie de connaitre la suite de la construction de la maison et,de votre petite famille .
    c’est la première fois que je fais intrusion dans votre monde mais j’ai l’impression que l’on s’y sent bien, qu’il y a de l’ amour et de la joie et de l’espoir .
    j’ai l’impression cet am de commencer à lire un roman …simple et vivifiant à la fois continue Faustine on pourra te trouver un éditeur

    Réponse

  3. Posted by gillon on 22 septembre 2011 at 9 h 03 min

    On veut encore de la poésie comme tu sais si bien l’écrire, tu détiens encore plein de choses merveilleuses pour alimenter ce site, utilise les.
    Joelle a raison, tu as du talent, exploite le.
    Ceux qui te connaissent et qui t’aiment doivent éprouver beaucoup de fierté

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :